Le Domaine Les Ranchisses » The restaurant
restaurant ardeche

RESTAURANT IN ARDÈCHE

Welcome to the Auberge des Ranchisses, one of the best restaurants in the Ardèche!

Ideally located at the gateway to the Monts d’Ardèche, near Villeneuve de Berg, Vallon Pont d’Arc, Alba la Romaine and Vals les Bains, the Les Ranchisses restaurant in the Ardèche welcomes you in a friendly atmosphere and offers you its traditional dishes based on local products and its great Rhône Valley wines.

Véronique and Philippe invite you to come and discover and appreciate the cuisine of the Auberge in the exceptional natural setting of the 5-star Ardèche camping Les Ranchisses.

Our restaurant in Largentière offers you quality, gourmet and Ardèche cuisine. A cuisine where the leader and his teams harmoniously combine tradition and modernity by using local products for the greatest pleasure of your taste buds. You can also visit La Brasérade, our grill table concept where you are the leader!

For even more choice, our restaurant in the Ardèche also offers a range of wood-fired pizzas and a takeaway menu.

Enjoy an angelic and enchanting setting inside a large, fully renovated 19th century building, south of Valence and Tournon sur Rhône, not far from Bourg Saint Andéol. Near the restaurant, you can stay in a cottage in the Ardèche or even rent a wedding hall!

Our restaurant awaits you for a convivial lunch or dinner on reservation, come and taste a traditional cuisine based on fresh products!

restaurant traditionnel ardeche
gastronomie restaurant ardeche

The restaurant

Such refined local cuisine

Welcome to the Auberge! The restaurant of the Domaine Les Ranchisses welcomes you in an old Magnanery dating from 1824 with its air-conditioned vaulted room in exposed stone and its atypical decoration.

The gourmet in you will be won over by our Ardèche specialities cooked with seasonal products from our precious region.

On the menu: duck breast with 4 spices, pork filet mignon with forestry sauce, trout with almonds… The icing on the cake is that all our desserts are homemade, so treat yourself! Every lunchtime, we offer gourmet breaks as well as menus adapted for children.

For a real holiday away from the stove, our takeaway service is sure to meet your expectations!

The takeaway card

You are the leader

In a second restaurant area, unique among restaurants in the Ardèche, discover a convivial formula to share with family or friends: at La Brasérade, you are in charge of your meal!

Discover a convivial formula that will delight young and old alike: in the middle of your table, cook yourself on a grill different choices of meat (chicken, beef, pork, …), season to your liking with pepper or Provencal herbs, and enjoy your grilled meat accompanied by tasty chips.

The Brasérade formula includes a starter at our salad bar and a homemade dessert of the day or an ice cream.

We bet you’ll want more?

salade ardechoise
pizzeria ardeche

Pizzas made in Ardeche

If during your stay at Domaine Les Ranchisses you don’t feel like cooking, opt for our generous wood-fired pizzas* and fill up on delicacies!

Trust our pizzaiolo for his unique mix of flavours and the secret of his pizza dough that is both crispy and soft: salmon, cheese, anchovies, cured ham, turkey fillet, pineapple, parsley… There really is something for everyone in your Largentière restaurant. On the spot or to go, the choice is yours.

* only in the evening

Great wines and a selection of Ardèche wines

As the Provençal proverb says, “a day without wine is a day without sun“. You know what you have to do: sit comfortably on the terrace of our restaurant La Brasérade, facing the river, lulled by the song of the cicadas and enjoy a tasty glass of wine to accompany your meal.

We have selected for you various wines from the region and the Rhône Valley. From Tournon sur Rhône to Bourg Saint Andéol, via Villeneuve de Berg, Val les Bains, Vallon Pont d’Arc or Villeneuve de Berg, do not hesitate to ask us for oenological advice to match your dishes, cheeses or desserts.

degustation vin ardeche
specialites ardechoise

On the menu: taste and flavours from the Ardèche

During your stay at Domaine Les Ranchisses, let yourself be seduced by the gourmet menu of L’Auberge, the restaurant of our Ardèche camping.

If you are unfamiliar with the cuisine of the region, this is an ideal opportunity to discover the specialities of the Ardèche: caillette, confit lamb mouse from the Ardèche, trout meunière with almonds, but also the “specialities of the Ranchisses” such as frog legs with parsley and duck breast.

Cooked with fresh products, our leader concocts homemade desserts every day according to the season. Don’t hesitate to come and have lunch with your family at L’Auberge des Ranchisses, restaurant Ardèche. Treat yourself!

For dinners in a hurry, but no less gourmet, stop by the Brasérade area of the Auberge. Around a unique menu of skewers, you cook your own pieces of meat on the grill in the middle of the table. Accompanied by chips, these grills will delight young and old alike!

For the pleasure of children

To make the most of your holiday at Domaine Les Ranchisses, we have set up a playground opposite our Largentière restaurant. Once they have finished their meal, your children can have fun in front of you and in complete safety.

This way, you can take the time to finish your meal in peace and quiet and maybe have some more dessert.

aire jeux restaurant ardeche
restauration ardeche

PRACTICAL INFORMATION

CONTACT US

+33 (0)4 75 88 31 97

reception@lesranchisses.fr

1525 Route de Valgorge
07110 CHASSIERS

REMEMBER

The takeaway card

The lunch menu

The evening menu

DO YOU HAVE A QUESTION?

See our answers to frequently asked questions on our

FAQ

geographical location and practical information

Nearest place of arrival:

A7 motorway exit
Montelimar South
Montelimar North
Loriol
1 hour transfer time

Montelimar station
1 hour transfer time

Le Domaine Les Ranchisses » Le restaurant
restaurant ardeche

RESTAURANT EN ARDÈCHE

Bienvenue à l’Auberge des Ranchisses, table parmi les meilleurs restaurants en Ardèche !

Idéalement située aux portes des Monts d’Ardèche, près de Villeneuve de Berg, de Vallon Pont d’Arc, d’Alba la Romaine et de Vals les Bains, la salle de restaurant en Ardèche des Ranchisses vous accueille dans une ambiance conviviale et vous propose ses plats traditionnels à base de produits locaux et ses grands crus de la vallée du Rhône.

Véronique et Philippe vous invitent à venir découvrir et apprécier, dans le cadre naturel d’exception du camping Ardèche 5 étoiles Les Ranchisses, la cuisine de l’Auberge.

Notre restaurant à Largentière vous propose une cuisine de qualité, gourmande et ardéchoise. Une cuisine où le chef et ses équipes manient harmonieusement tradition et modernité en utilisant les produits du terroir pour le plus grand plaisir de vos papilles. Rendez-vous également à la Brasérade, notre concept de table grill où le chef, c’est vous !

Pour encore plus de choix, notre restaurant en Ardèche vous propose également un éventail de pizzas cuites au feu de bois ainsi qu’une carte de plats à emporter.

Bénéficiez d’un cadre angélique et enchanteur à l’intérieur d’une grande bâtisse du XIXème entièrement rénovée, au Sud de Valence et de Tournon sur Rhône, non loin de Bourg Saint Andéol. Près du restaurant, vous pourrez loger dans un gîte en Ardèche ou même louer une salle de mariage !

Notre restaurant vous attend pour un déjeuner ou un dîner convivial sur réservation, venez y déguster une cuisine traditionnelle à base de produits frais !

restaurant traditionnel ardeche
gastronomie restaurant ardeche

Le restaurant

Une cuisine du terroir si raffinée

Bienvenue à l’Auberge ! Le restaurant du Domaine Les Ranchisses vous accueille dans une ancienne magnanerie datant de 1824 avec sa salle voûtée climatisée en pierres apparentes et sa décoration atypique. À l’extérieur, une grande terrasse à l’ombre d’un tilleul centenaire offre une vue splendide sur la rivière qui coule en contrebas.

Le gourmet qui sommeille en vous sera conquis par nos spécialités ardéchoises cuisinées avec des produits de saison, issus de notre précieux terroir.

Au menu : magret de canard aux 4 épices, filet mignon de porc sauce forestière, truite meunière aux amandes … Cerise sur le gâteau, tous nos desserts sont faits maison alors régalez-vous ! Chaque midi, nous proposons des pauses gourmandes ainsi que des menus adaptés pour les enfants.

Pour de vraies vacances loin des fourneaux, notre service de plats à emporter ne manquera pas de répondre à vos attentes !

Vous êtes le chef

Dans un second espace de restauration, unique parmi les restaurants en Ardèche, découvrez une formule conviviale à partager en famille ou entre amis : à la Brasérade, c’est vous qui « pilotez » votre repas !

Découvrez une formule conviviale qui ravira petits et grands : au centre de votre table, faites cuire vous-même sur un grill différents choix de viandes (poulet, bœuf, porc, …), assaisonnez à votre convenance avec du poivre ou des herbes de Provence, et dégustez vos grillades accompagnées de savoureuses frites.

La formule Brasérade qui vous est proposée comprend une entrée à notre salad’bar et un dessert du jour fait maison ou une coupe glacée.

On parie que vous en redemanderez ?

salade ardechoise
pizzeria ardeche

Des pizzas made in Ardeche

Si pendant votre séjour au Domaine Les Ranchisses vous n’avez pas envie de cuisiner, optez pour nos pizzas généreuses cuites au feu de bois* et faites le plein de gourmandises !

Faites confiance à notre pizzaiolo pour ses mélanges de saveurs uniques et le secret de sa pâte à pizza à la fois croustillante et si moelleuse: saumon, fromage, anchois, jambon cru, filet de dinde, ananas, persillade … Il y en a vraiment pour tous les goûts dans votre restaurant Largentière. Sur place ou à emporter, c’est vous qui choisissez.

* uniquement en soirée

Des grands crus et une sélection de vins ardéchois

Comme le dit si bien le proverbe provençal « une journée sans vin est une journée sans soleil ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire : asseyez-vous confortablement en terrasse de notre restaurant La Brasérade, face à la rivière, bercé par le chant des cigales et dégustez un savoureux verre de vin pour accompagner votre repas.

Nous avons sélectionné pour vous différents vins de la région et de la vallée du Rhône. De Tournon sur Rhône à Bourg Saint Andéol, en passant par Villeneuve de Berg, Val les Bains, Vallon Pont d’Arc ou Villeneuve de Berg, n’hésitez pas à nous demander des conseils œnologiques pour assortir vos plats, fromages ou desserts.

degustation vin ardeche
specialites ardechoise

Au menu : du goût et des saveurs ardéchoises

Pendant votre séjour au domaine Les Ranchisses, laissez-vous séduire par la carte gourmande de L’Auberge, le restaurant de notre camping Ardèche.

Si vous ne connaissiez par la cuisine de la région, c’est l’occasion idéale pour découvrir les spécialités ardéchoises : caillette, souris d’agneau confite d’Ardèche, truite meunière aux amandes mais également les “spécialités des Ranchisses” comme les cuisses de grenouille à la persillade et le magret de canard. 

Cuisinés avec des produits frais, notre chef vous concocte tous les jours des desserts maison au fil de la saison. N’hésitez plus, et venez déjeuner en famille à L’Auberge des Ranchisses, restaurant Ardèche. Faites-vous plaisir !

Pour des dîners pressés mais pas moins gourmands, faites une halte à l’espace Brasérade de L’Auberge. Autour d’un menu unique de brochettes, vous cuisez vous-même vos morceaux de viande grâce au grill qui se trouve au centre de la table. Accompagnées de frites, ces grillades vont ravir petits et grands!

Pour le plaisir des enfants

Pour profiter au maximum de vos vacances au Domaine Les Ranchisses, nous avons aménagé une aire de jeux face à notre salle de restaurant Largentière. Une fois leur repas terminé, vos enfants peuvent s’amuser sous vos yeux et en toute sécurité.

Vous pourrez ainsi prendre le temps de terminer votre assiette tranquillement et qui sait reprendre un peu de dessert.

aire jeux restaurant ardeche
restauration ardeche

LES INFOS PRATIQUES

NOUS CONTACTER

+33 (0)4 75 88 31 97

reception@lesranchisses.fr

1525 Route de Valgorge
07110 CHASSIERS

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Consultez nos réponses aux questions fréquentes sur notre

FAQ

situation géographique et informations pratiques

Lieux d’arrivée les plus proches :

Sortie d’autoroute A7
Montelimar Sud
Montelimar Nord
Loriol
1 heure de transfert

Gare de Montelimar
1 heure de transfert