Largentière
Largentière, une cité médiévale chargée d’histoires
Village pittoresque situé entre les contreforts des Cévennes et l’Ardèche méridionale, cette cité médiévale abrite un patrimoine remarquable. Flâner dans les ruelles de la vieille ville pour vous rendre jusqu’à l’imposant tribunal de Largentière et ses prisons environnantes.
Ne manquez pas la visite du château ! Vous pourrez également accéder aux extérieurs de la citadelle, qui accueille chaque été de nombreuses animations, expositions et spectacles médiévaux. Une bonne partie des remparts ont été conservés autour de la cité : c’est un parcours de balade idéal pour découvrir la vieille ville lors de votre séjour en gîte Largentière.
La vieille ville de Largentière
Largentière a gardé une grande partie de son héritage architectural : en plus du château datant du 12e siècle, elle arbore une église gothique du 13e siècle, classée au titre des monuments historiques : Notre-Dame des Pommiers.
Avec 3 nefs et un chœur mis en valeur par une belle lumière naturelle, ainsi que des inspirations romanes dans son architecture, elle comporte une chaire en pierre datant de 1490 avec une inscription en occitan d’époque. La cité médiévale garde, pour sa part, des vestiges des anciens remparts, dont la porte Récollet, construite au 16e siècle et toujours debout.
LES INFOS PRATIQUES
Pour connaitre les horaires des visites guidées du village médiéval de Largentière, près du camping Les Ranchisses, rendez-vous sur le site ww.tourisme-valdeligne.fr/