week end insolite ardeche

Week end insolite Ardèche

Quel hébergement insolite peut-on louer en Ardèche ?

Envie de vous mettre au vert en Ardèche d’une façon vraiment dépaysante ? Les hébergements insolites en Ardèche sont variés : vous pourrez louer un tipi pour deux comme pour 4 à 5 personnes, une yourte familiale, une originale bulle ouverte sur la nature et sur le ciel, ou encore une cabane dans les arbres. Au domaine des Ranchisses, ce sera le cadre qui vous surprendra par sa magie. Vous pourrez louer des emplacements pour tentes traditionnelles face aux Monts d’Ardèche, où vous laisser tenter par le pittoresque et le charme des authentiques gîtes en pierres de pays. Dépaysement garanti aussi !Découvrir les gîtes Découvrir le camping

Où manger pendant un week-end atypique en Ardèche ?

Vous voulez vous immerger véritablement dans la culture ardéchoise, vivre un séjour inoubliable et unique entre gorges, eaux-vives, et châtaigneraies ? Agrémentez votre séjour par un dîner au restaurant gastronomique de l’Auberge des Ranchisses : vous y savourerez une cuisine 100 % locale dans le cadre sublime d’une bâtisse du 19e siècle rénovée à la perfection, dans une salle voûtée ou sur une terrasse de charme où la pierre du pays côtoie de somptueuses ferronnerie. Laissez-vous emporter par le concept original de brasérade, une table grill où vous pouvez griller vos viandes à votre manière et à votre rythme, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.Découvrir le restaurant

Quelle activité pour un week-end insolite en Ardèche ?

Que vous soyez plutôt gourmands, sportifs, ou les deux, des activités originales peuvent être pratiquées en Ardèche en plus de l’incontournable descente en canoë. Vous pourriez par exemple vous régaler les yeux et les papilles à l’occasion d’une visite de cave avec dégustation : le caveau La Cévenole à Rosières vous fait découvrir le cépage ancestral du Chatus. Et pour admirer les paysages ardéchois d’une manière nouvelle et atypique, pourquoi ne pas opter pour une balade en buggy ? À Grospierres, parcourez les chemins et sentiers d’Ardèche le temps d’une balade tranquille en famille ou à deux.

Quelle visite insolite peut-on faire dans le Sud de l’Ardèche ?

La richesse naturelle et géologique de l’Ardèche fait d’elle une destination idéale pour visiter des sites qui sortent de l’ordinaire : grottes et souterrains, curiosités naturelles, reconstitutions historiques ou musées atypiques sont à découvrir. Côté nature, les adeptes de paysages insolites seront séduits par le cirque de Gens, par l’arche naturelle de Pont d’Arc, par le gour de la Sompe et par le Grand site de l’Aven d’Orgnac. Découvrez également des décors souterrains féeriques à la caverne de Pont d’Arc, reconstitution de la célèbre grotte Chauvet, à la grotte de Saint-Marcel ou à la grotte de la Cocalière.

Quel prix pour un week-end insolite aux Ranchisses ?

Louer un gîte en Ardèche aux Ranchisses vous permet de profiter des trésors insolites de l’Ardèche en toute saison. Pour un long week-end en Ardèche de trois nuits, le gîte de charme 4 à 6 personnes La Maison d’Hermine peut être loué à partir de 216 euros seulement. En groupe, le Mas de Jeanne à capacité de 18 personnes peut être loué pour 3 nuits à partir de 32 euros par vacancier. Si vous choisissez un emplacement au camping Ardeche 5 étoiles, un séjour du vendredi au lundi pourra être réservé à partir de 81 euros. Comptez en plus 32 euros pour un menu du terroir au restaurant ardéchois l’Auberge des Ranchisses et 80 euros pour une balade d’une heure à deux en buggy.
Choisir la période de votre séjour