idée enterrement vie de jeune fille

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille

Vous cherchez une idée originale pour organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ? Laissez-vous inspirer par 10 idées d’activités hors-normes qui feront de cette journée une réussite.

Un escape-game entre amies

Les sites d’escape-game se sont multipliés ces dernières années, et les thématiques sont aujourd’hui des plus variées. Offrez à la future mariée une heure de rires ou de frissons en votre compagnie ! Certains escape-game se déroulent même aujourd’hui en extérieur, sous forme d’enquête grandeur nature ou d’aventure en réalité virtuelle. Une idée à adapter en fonction de la saison !

Une journée en studio

Enregistrer une ou plusieurs chansons dans des conditions professionnelles est une idée originale, qui ne s’adresse pas seulement aux passionnées de musique. Si c’est son rêve, la mariée peut bien sûr enregistrer ses chansons en solo avec votre soutien. Mais il est aussi possible de faire l’activité en groupe, avec à la clef une chanson collective comme souvenir impérissable de cette journée insolite !

Une activité à sensation

Misez sur un loisir de plein air ou un sport extrême pour faire de cet enterrement de vie de jeune fille un événement marquant et surprendre votre amie. Dans les airs, il peut s’agir d’un baptême de l’air, d’un vol en parapente, d’une balade en montgolfière ou encore d’un saut en parachute. Pour une journée d’amusement et de convivialité qui restera dans les annales, pensez à une descente en canoë, à un après-midi de canyoning, ou encore à l’escalade et à la spéléologie.

Détente et bien-être au spa

Votre amie est stressée avant le grand jour ? Montrez-lui que vous pensez à elle en organisant une journée consacrée à la relaxation et au bien-être : réservez dans un institut thermal une formule complète de soins et de massages pour la future mariée, et terminez la journée toutes ensemble dans un bain à remous !

Une journée d’aventurière

Si la future mariée aime les défis, les activités nature et les loisirs au grand air, offrez-lui une escapade originale de type expérience de survie. Partez vivre un week-end au grand air dans des conditions dignes de Koh Lanta ! Vous pouvez organiser le séjour vous-mêmes ou faire appel à des organisateurs spécialisés dans les treks, les bivouacs et les stages de survie.

Une soirée de luxe

Envie de marquer l’événement de manière un peu blingbling, avec paillettes, luxe et privilèges de jet-setteuses ? Sortez le grand jeu avec une limousine, un concert privé, ou encore la privatisation d’un bar à karaoké ! Instants mémorables garantis, pour une soirée hollywoodienne surprenante.

Un atelier ou un stage de DIY

Les ateliers qui permettent de s’initier à un art ou à un métier fleurissent. Organisés généralement par petits groupes de 4 à 8 personnes, ils se prêtent particulièrement à un enterrement de vie de jeune fille. Les thématiques sont des plus variées : sur quelques heures, une journée ou plus selon les formules, les stages DIY vous invitent aux côtés d’un professionnel pour brasser votre propre bière, construire votre orgue de barbarie, apprendre la vannerie, créer des bijoux ou vous initier à la poterie.

Un repas à une table gastronomique

Un dîner dans un restaurant étoilé, voici ce qui devrait ravir une future mariée gourmette ! Expérience dont rêvent beaucoup d’amateurs de cuisine et de saveurs, le repas à la table d’un grand nom de la gastronomie promet un moment de partage et de plaisir inoubliable avant le grand jour. Une activité parfaite à partager entre amies !

Un spectacle ou un événement

Finale de Roland-Garros pour les passionnées de tennis, concert d’Indochine ou représentation de la Traviata à l’opéra Garnier, adaptez votre surprise aux goûts et aux rêves de votre amie : une activité qui se prévoit à l’avance, mais qui promet d’être une belle surprise, surtout si vous optez pour des places en loge ou en carré VIP.

Découverte de l’œnologie

La future mariée aime les grands vins ? Pourquoi ne pas organiser une visite de caves dans une belle région viticole, eu encore un séjour itinérant de domaines en domaines ? Des cours d’œnologie peuvent lui permettre d’affiner encore son nez et son palais. D’autres formules voisines existent autour des spiritueux ou de la gastronomie : atelier de création de cocktails ou encore cours de cuisine aux côtés d’un grand chef !

Si la future mariée recherche une salle de réception pour mariage en Ardèche, les salles de La ferme des Ranchisses feront sans doute son bonheur ! Voir nos salles de mariage
Choisir la période de votre séjour