demande en mariage originale

9 idées de demande en mariage originale

Vous souhaitez demander votre compagne ou votre compagnon en mariage d’une manière belle, touchante, drôle, et dans tous les cas, mémorable ? Inspirez vous de nos idées pour une demande en mariage spéciale qui marquera pour toujours votre histoire ! Et si vous pensez déjà au lieu où fêter votre union, découvrez dès à présent les plus belles salles de mariage à louer en Ardèche à la Ferme des Ranchisses !

La carte nostalgie

Retournez ensemble sur le lieu de votre rencontre ou ceux de vos premiers rendez-vous. Pour encore plus de précision et de symbole, votre demande peut aussi avoir lieu le jour anniversaire de votre couple.

La demande ludique

Créez un véritable jeu de piste ou une chasse au trésor qui mènera votre moitié jusqu’à votre demande ! Adaptez l’idée à vos goûts ou à vos souvenirs en commun pour organiser le jeu de piste en plein air avec boussole à la main, simplement chez vous, ou sur les différents lieux qui ont marqué le début de votre histoire par exemple. Des petits mots, des énigmes, et votre demande à la fin, formulée en direct ou rédigée à l’écrit.

Les demandes en mariage 2.0

Un enregistrement sur votre assistant domestique de type Google Home, la création d’un gif, un film réalisé sur une longue période, un blog créé expressément pour la demande, ou encore un visuel inséré au milieu de vos photos de vacances.

La double montée d’adrénaline

Sautez le pas à deux de manière symbolique avec un baptême de l’air, un saut en parachute ou un saut à l’élastique ! Votre demande peut se faire dans ce cadre, avec la complicité de l’équipe encadrante ou simplement à l’atterrissage, pour un ascenseur émotionnel garanti !

La demande pleine nature

Vous êtes des habitués des randonnées, des sorties nature et des balades en forêt ? Organisez un trek ou une belle balade dans un site naturel d’exception, après avoir pris soin de préparer les lieux : une pancarte, des fleurs, des lampions, du land art, ou un message caché. Il peut s’agir aussi tout simplement de sortir de votre sac de quoi faire un pique-nique amélioré et trinquer ensemble face à un paysage sublime. Les forêts d’Ardèche se prêtent particulièrement à ce genre de demande bucoliques.

L’affichage public

Il peut s’agir de panneaux publicitaires à la sortie du métro, des panneaux lumineux de Paris ouverts aux demandes des amoureux le 14 février, mais aussi la banderole tirée par un avion au-dessus des plages, ou la demande au micro d’un grand magasin.

La petite surprise du quotidien

Simplicité et mignonnerie sont de mise, avec une déclaration écrite en pâtes alphabet, une demande qui apparaît au fond d’une tasse de café, une inscription sur votre planche de surf ou votre snowboard, un calendrier de l’avent de l’amour, un message sur le body de bébé, ou encore un marque-page personnalisé.

Le flash mob revisité

Digne d’un scénario hollywoodien, le flash mob garantit un énorme effet de surprise. Il peut s’envisager de différentes manières, des plus romantiques aux plus artistiques, avec l’intervention pourquoi pas de musiciens classiques, de mimes, de chanteurs de gospel ou de danseurs professionnels qui se dévoilent et envahissent l’espace autour de vous petit à petit.

La demande vue du ciel

Il s’agit là de créer un message visible du ciel et d’emmener votre partenaire de vie faire un baptême de l’air ou une balade en hélico qui survolera le lieu du message. Votre demande peut être écrite ou symbolisée à la craie, de manière végétale avec du land art, tracée dans le sable, visible sur une grande banderole posée au sol au préalable, ou encore à l’aide de volontaires restés sur la terre ferme. Voir nos salles de mariage
Choisir la période de votre séjour