déco voiture mariage

Comment réussir sa décoration de voiture pour son mariage ?

Décorer la traditionnelle voiture balai

Connaissez-vous la voiture balai ? Apparaissant pour la première fois dans une compétition sportive de cyclisme, elle ferme la marche afin de pouvoir venir en aide aux coureurs en difficulté. Elle joue le même rôle le jour de votre mariage en clôturant le cortège des invités. Et ce afin que ces derniers arrivent à bon port sans se perdre en partant du lieu de cérémonie pour se rendre à la salle de réception où la fête doit se dérouler.

La voiture balai doit donc pouvoir être repérée d’un seul coup d’œil par vos invités. Certains la décorent de balais censés représenter les mariés pour être bien visibles. Dans le passé, un mannequin figurant la mariée pouvait être ajouté à l’arrière de la voiture. Mêlant l’utile à l’agréable, la décoration du véhicule instille une touche de gaieté à la procession, entre rubans colorés et accessoires diversifiés.

Personnaliser sa voiture de mariage

Aujourd’hui, les balais ont tendancieusement laissé la place aux pancartes « Just married » de tradition américaine. La décoration de la voiture de mariage des nouveaux époux peut inclure d’autres écriteaux où y inscrire leurs deux prénoms. Elle peut aussi comporter des messages comme « Vive les mariés ! » ou encore la date du mariage. Personnalisez au maximum, l’essentiel étant que le message écrit soit celui qui vous corresponde le plus.

N’hésitez pas à disposer des compositions florales comme une belle couronne de roses à l’arrière pour embellir votre carrosse. Ballons de baudruche, rubans, objets décoratifs mais aussi humoristiques : le choix est large pour décorer son véhicule. Vous pouvez également choisir de dessiner sur les vitres ou y coller des stickers. Vous trouverez facilement à acheter des kits de décoration de voiture pour mariage comme des boîtes préalablement percées. Ces dernières rappellent les fameuses guirlandes de boîtes de conserves à accrocher derrière la voiture des mariés.

Décorer le cortège de voitures pour le rendre mémorable

Pour un cortège des plus festifs, misez sur les pompons faits maison ou non, les jolis rubans, les ballons colorés ou encore les nœuds pour décorer chaque voiture. Ornez soigneusement le capot d’une harmonieuse composition florale et de décorations en tulle. Soignez la présentation des rétroviseurs et poignées avec des nœuds et des petits bouquets. Décorez également le pare-chocs de pompons afin de leur apporter une note de couleur.

Les véhicules des convives ne sont pas être en reste. Les décorations sont utiles pour ne pas s’égarer sur la route avant d’arriver sur les lieux de la réception. Ils se doivent donc de faire l’objet d’une décoration digne de ce nom, quelle que soit la thématique de votre mariage (romantique, champêtre, noir et blanc, peu importe !).

N’oubliez pas de coordonner le tout avec des couleurs assorties au thème de votre mariage, pour un cortège de voitures à la décoration harmonieuse. La procession contribue à la réussite du mariage. Il se fera remarquer, l’occasion d’attirer l’attention des autres voitures sur la route pour partager un moment de gaieté. Défilez sur la route jusqu’au lieu de réception dans un concert de joyeux klaxons.

Décoration de voiture pour mariage : l’idéal pour émerveiller les invités

Journée unique et féérique entre toutes, rendez-la encore plus inoubliable. Votre union est ainsi l’occasion d’émerveiller vos invités. Après les avoir éblouis avec la décoration de votre voiture, il est donc temps de leur couper le souffle avec votre espace de réception de mariage. Ce dernier se doit d’être un lieu d’exception car c’est là que vous ouvrirez le bal !Voir nos salles de mariage
Choisir la période de votre séjour