musée de la lavande

Saint-Remèze

musee de la lavande saint remeze

Saint Remèze

Le village de Saint-Remèze en Ardèche

C’est au beau milieu des champs de lavande et des vignes de l’Ardèche que l’on retrouve le joli village de Saint-Remèze. Au centre du village se dressent l’église et son petit château en pierres si typiques de la région. Le patrimoine naturel et architectural de Saint-Remèze est exceptionnel. En effet, la ville étant située dans les gorges de l’Ardèche, les falaises de calcaire et les grottes qui les jalonnent sont autant de curiosités à découvrir.

Visites incontournables à Saint-Remèze

À proximité du village, la grotte de la Madeleine vous attend pour une visite majestueuse. Ses stalagmites lui donnent des airs de cathédrale naturelle. Juste à côté se trouve la Maison de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. Sa visite vous en dira plus sur la formation d’un paysage enchanteur qui se trouve tout autour de votre gite en Ardèche ou de votre camping près de Saint-Remèze. Enfin, le Musée de la lavande vous propose une expérience sensorielle inédite.
saint remeze aven marzal

à 40 kms

du Domaine Les Ranchisses

intérieur musée saint remeze

Infos
Pratiques

Le village de Saint Remèze compte moins de 900 habitants et tire son nom de l'évêque de Reims, Saint Rémi, qui baptisa Clovis 1er en l'an 496.

 

Plus d’infos sur www.saint-remeze.com

Choisir la période de votre séjour