Camping Ardèche

Le Pont d’Arc

Camping Ardèche Domaine Les Ranchisses - Région - Le Pont d’Arc

Le Pont d'Arc, une arche monumentale unique au monde

Il existe de nombreuses merveilles dans le monde façonnées par la nature au fil du temps depuis la création de notre planète. A deux pas des Gorges de l'Ardèche, le Pont d'Arc en fait indiscutablement partie. Il a fallu plusieurs millénaires à la rivière pour creuser la roche et créer cette arche naturelle de 60 mètres de hauteur et 30 mètres de largeur devenu l'un des lieux touristiques incontournables de l'Ardèche. Trésor géologique au paysage unique, le site du Pont d'Arc a été classé en 1982 puis la grotte Chauvet a été incluse à son tour dans la zone de protection du patrimoine en 2013. Vous pouvez aussi bien visiter ce lieu magique en canoë, en randonnée, et même en vous baignant dans la rivière.

 

Un lieu visité par des millions de personnes chaque année à Vallon Pont d'Arc

Ce site s’inscrit dans le top 5 des phénomènes naturels les plus photographiés de France et est visité par 1,5 million de visiteurs chaque année. La légende de sa naissance vaut également le détour : on raconte que le Pont d’Arc a été créé par Dieu qui fendit en deux la montagne pour couper la retraite de la femme d’un seigneur de Sampzon et le diable déguisé en pèlerin avec lequel elle s’était enfuie, le courant ainsi créé ramenant la barque au domaine. Aujourd’hui, il est toujours possible de passer sous le pont à la nage, mais cette fois sans crainte de représailles diaboliques !

Camping Ardèche Domaine Les Ranchisses - Région - Le Pont d’Arc

à 30 kms

du Domaine Les Ranchisses

Camping Ardèche Domaine Les Ranchisses - Région - Le Pont d’Arc

Infos
Pratiques

Pour visiter ce site d’exception tout en respectant son écosystème fragile, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des moniteurs labellisés du Syndicat Mixte de Gestion des gorges de l’Ardèche.

 

Plus d’infos sur www.gorgesdelardeche.fr

Choisir la période de votre séjour