camping lagorce

Lagorce

lagorce ardeche

Lagorce

Le village de Lagorce en Ardèche

C’est en haut d’un éperon rocheux que se situe le village de Lagorce. De ses ruelles fleuries ou lors de ses marchés de producteurs locaux, il se dégage une douce ambiance et une véritable joie de vivre. En parcourant le vieux village, vous aurez tout le loisir d’admirer des édifices vieux de plusieurs centaines d’années : arcades en pierres, passages voûtés, beffroi féodal…

Visites incontournables à Lagorce

L’une des curiosités les plus significatives de Lagorce, est sans doute son musée Ma Magnanerie. Là, vous découvrirez d’où vient la soie et comment sont élevés les vers qui la fabriquent. Aussi, le village est particulièrement célèbre pour ses cosmétiques. En effet, c’est là que Melvita a ouvert une usine ouverte au public. Voilà un bon moyen d’en apprendre plus sur la fabrication des célèbres soins bio et de faire le plein à la boutique pendant votre séjour en gite à Lagorce ou en camping à Lagorce en Ardèche. Les amoureux d’art se régaleront quant à eux à la galerie Mirabilia où des expositions temporaires mettent en avant les artistes locaux. Enfin, les amoureux de la nature se rendront à la cascade de la Sompe ou à la grotte du Ronc-Baratu pour en prendre plein les yeux !

à 25 kms

du Domaine Les Ranchisses

Infos
Pratiques

La commune de Lagorce est la plus étendue du département de l'Ardèche avec plus de 7000 hectares. Pour se rendre à la cascade, privilégier les périodes hors été sous peine de la voir à sec.

 

Plus d’infos sur www.pontdarc-ardeche.fr/lagorce-ardeche/

Choisir la période de votre séjour