Camping Ardèche Domaine Les Ranchisses - Région - Caverne du Pont 'd'Arc

La Caverne du Pont d’Arc

Camping Ardèche Domaine Les Ranchisses - Région - Caverne du Pont 'd'Arc

Une caverne à la beauté hors du commun

Près du Pont d’Arc, la « Grotte Chauvet », également connue sous le nom de Caverne du Pont d'Arc, vous plonge au coeur de l'histoire ardéchoise.

 

Si la grotte originale, découverte en 1995, a depuis été depuis fermée au public dans le but de la garder en état, une copie grandeur nature a été érigé en 2015 et vous permettra de découvrir la multitude de trésors naturels et de traces d'occupation humaine qu'elle abrite. Vous y découvrirez entre autres plus d'un millier de peintures rupestres reproduites à l'identique, comme si vous déambuliez le long des 400 mètres de la grotte originale dont les origines remontent à 36000 ans. Sans aucun doute une visite incontournable en Ardèche.

 

Immersion dans le monde paléolithique à la caverne du Pont d'Arc

Ouvrez grands les yeux et profitez du spectacle. Remarquablement restituées, les peintures rupestres de la Grotte Chauvet font état des techniques de dessin et de peinture du paléolithique supérieur : estompe, perspective, mouvement et proportions. Une immersion émouvante dans les premiers balbutiements de l’art graphique, mis en valeur par un éclairage discret et naturel. La visite se termine en beauté avec des animations, des conférences et des stages proposés sur le site. Une belle façon de renouer avec nos racines d’hommes préhistoriques, en apprenant le maniement des outils d’alors ou en écoutant des spécialistes de l’art pariétal.

Camping Ardèche Domaine Les Ranchisses - Région - Caverne du Pont d'Arc

à 35 kms

du Domaine Les Ranchisses

Camping Ardèche Domaine Les Ranchisses - Région - Caverne du Pont 'd'Arc

Infos
Pratiques

Pendant votre visite de la caverne du Pont d’Arc, profitez d’un parcours ludique articulé autour de 5 pôles : la grotte, le centre de découverte, une zone pédagogique, un espace événementiel et un pôle restauration-boutique.

 

Plus d’infos sur www.cavernedupontdarc.fr