Balazuc

Balazuc, l’un des plus beaux villages de France

Cette cité médiévale est à l’image de sa réputation. Edifiée sur des falaises de calcaire, Balazuc se distingue par ses passages voutés, la nef de son clocher, ses charmantes places bordées de figuier, son château féodal et son donjon carré. Montez en haut de l’église romane pour découvrir un panorama à couper le souffle avec en fond sonore le chant des grillons.

 

Balade dans les ruelles de Balazuc

Un conseil, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles sinueuses de Balazuc, vous tomberez certainement sur des artisans qui exposent leurs productions : poteries, bijoux, produits du terroir … L’occasion d’explorer toutes les facettes de ce qui compte parmi les plus beaux villages de France : boutiques artisanales nichées dans des maisons de pierre ancienne, passages voûtés et petits quartiers intimes, places ombragées de figuiers, rues pentues et calades… Pour une immersion complète, vous pouvez même séjourner sur place, dans le château féodal réaménagé en maison d’hôtes qui domine la rivière Ardèche. Ne passez pas non plus à côté du Muséum de l’Ardèche, exposant une collection de fossiles de la région pour une rétrospective étourdissante sur l’histoire de notre planète, bien avant l’arrivée de l’Homme.

à 13 kms

du Domaine Les Ranchisses

Infos
Pratiques

En été, de nombreuses animations sont organisées : fouille archéologique, fête du pain et du vin, etc. Ne manquez surtout pas la balade contée du village ! Pour plus de renseignements, rendez-vous à la mairie de Balazuc.

Choisir la période de votre séjour