gite alba la romaine

Gîte Alba-la-Romaine

3 gîtes près de Alba-la-Romaine

Vous souhaitez visiter Alba-la-Romaine et les terres ardéchoises? Le camping Les Ranchisses propose 3 gîtes Ardèche uniques dans un cadre mêlant traditions et modernisme. Chaque gîte Alba-la-Romaine est un gîte de charme qui offre un confort optimal, une cuisine américaine entièrement équipée, une ou plusieurs salles de bains séparées des toilettes, un salon avec téléviseur, livres et jeux de société et une terrasse aménagée où vous trouverez chaises longues, parasols et barbecue.  La Maison d’Hermine est le plus petit des gîtes, idéal pour une famille. Ses 104 mètres carré sont capables d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Le Mas de Jeanne est une belle maison en pierre à côté de la Maison d’Hermine. Ses 6 chambres, 5 salles de bains et son grand salon peuvent recevoir jusqu’à 18 personnes. Quant au Mas d’Alice, c’est une superbe demeure de 340 mètres carré entourée par plusieurs hectares de nature, d’où la vue sur les Monts d’Ardèche vous donnera matière à rêver. Sa véranda panoramique de 40 mètres carré, ses 6 chambres pour 16 personnes et son grand salon vous permettront de passer des vacances en Ardèche inoubliables.  Découvrir les gîtes

Le confort d’un gîte Alba-la-Romaine avec piscine

Quoi de plus relaxant qu’un après-midi passé à nager dans une piscine et à prendre des bains de soleil dans son gîte en Ardèche méridionale ? C’est pourquoi 2 piscines sont à disposition de nos gîtes. Le Mas d’Alice a une piscine privative, le Mas de Jeanne et la Maison d’Hermine en partage une seconde. Pendant votre séjour en gîte Alba-la-Romaine avec piscine, vous pourrez aussi pleinement apprécier le caractère unique et le charme intemporel de ces vieilles maisons en pierre. Autrefois des fermes cévenoles, elles ont été rénovées et décorées de manière traditionnelle et offrent un confort exceptionnel.  De plus sachez que la location d’un gîte avec piscine offre l’accès à tous les services 5 étoiles proposés par le camping. 

A voir à Alba-la-Romaine près de votre gîte

Située à environ 45 kilomètres à l’est du camping Les Ranchisses à Chassiers, Alba-la-Romaine est labellisé « village de caractère ». Cité des Arts de renom depuis le milieu du 20ème siècle, c’est un des plus vieux villages de la région. Ne ratez pas son surprenant château pendant vos vacances en gîte Alba-la-Romaine. Semblant tout droit sorti de l’imagination d’un écrivain fantastique, ses traces remontent au Moyen-Âge. De superbes expositions y sont régulièrement organisées. A voir aussi, le site archéologique d’Alba-la-Romaine et son musée.  Mais ce n’est pas tout, puisque le département de l’Ardèche c’est aussi le parc naturel régional des Monts d’Ardèche, le Mont Gerbier de Joc, Vallon Pont d’Arc et les gorges de l’Ardèche, et certains des plus beaux villages de France !
Choisir la période de votre séjour