camping orgnac l'aven

Camping Orgnac l’Aven

Situé à moins d’une heure de route de la charmante ville d’Orgnac-l’Aven, votre camping Ardèche 5 étoiles les Ranchisses est une véritable oasis de nature !

Location mobil home Orgnac-l’Aven

Au cœur de l’Ardèche, nous vous proposons 223 emplacements de camping dont 131 disposant de confortables mobil homes. Voilà l’endroit idéal pour se ressourcer ! Les cottages pour deux personnes ont une superficie de 20 à 27 m². Parfait pour un séjour en couple dans un camping 5 étoiles en Ardèche, ce type d’hébergement comprend une chambre avec un lit double, un salon avec cuisine équipée, une salle de douche, un W.C. et une terrasse couverte avec salon de jardin. Si vous séjournez en famille, nous proposons plusieurs types de bungalows allant de 25 à 35 m² et pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Ils se composent généralement de deux chambres, d’un salon, d’une salle de douche, de W.C. séparés, d’une cuisine équipée et d’une terrasse avec mobilier de jardin. Enfin, les larges groupes d’amis ont aussi leur mobil home. Des logements de 32 à 40 m² sont disponibles entre 6 et 8 personnes. Ils disposent de trois chambres, un salon, deux salles de douche et deux W.C., une cuisine équipée et une terrasse avec table, chaises et transats. Sachez que tous nos mobil homes ont un système de climatisation.
Découvrir les mobil homes

Camping Orgnac-l’Aven 5 étoiles avec piscine chauffée

En revenant dans votre camping 5 étoiles situé à seulement 41 km d’Orgnac-l’Aven, vous aurez la joie de retrouver un grand espace aquatique de 1 000 m² pour un moment de détente et de complicité en famille. Les enfants fonceront vers les jeux aqualudiques de la pataugeoire chauffée et sécurisée. Les éclats de rire seront de la partie, surtout lors des folles glissades le long du toboggan. Les plus grands préfèreront sûrement aller nager ou se détendre dans l’un des deux bassins extérieurs à leur disposition. De plus, trois toboggans accessibles à tous promettent des moments de franche rigolade en famille ou entre amis. Pour se détendre après une belle journée de découverte d’Orgnac-l’Aven, un jacuzzi ainsi des transats au bord de l’eau invitent les vacanciers au repos. Régulièrement, des animateurs proposent des activités aquatiques comme des tournois de water-volley ou de waterpolo, ou encore des cours d’aquagym pour se maintenir en forme, même en vacances ! D’ailleurs, un espace de fitness propose diverses machines de sport et de musculation. Enfin, l’espace de balnéothérapie est l’endroit rêvé pour laisser tous ces soucis derrière soi. Détendez-vous dans un bain bouillonnant, un jacuzzi, un sauna ou un hammam ou sous une douche à jets. Et pourquoi ne pas en profiter pour réserver un massage ou un soin ?
Découvrir le parc aquatique

Tourisme à Orgnac-l’Aven

Séjourner près d’Orgnac-l’Aven vous permet de plonger au cœur de l’Histoire d’une des plus belles régions de France. D’ailleurs, les historiens en herbe seront ravis de savoir qu’un site préhistorique d’envergure ainsi qu’une cité de la Préhistoire se situent à Orgnac-l’Aven.



En effet, le Grand Site de l’Aven d’Orgnac est une magnifique grotte souterraine aux volumes impressionnants, classée Grand Site de France. On y a retrouvé de nombreux silex datant de plus de 350 000 ans. Quant à la Cité de la Préhistoire, elle possède le label Musée de France. Vous y apprendrez tout ce que vous vouliez savoir sur nos ancêtres : leur quotidien, l’arrivée de l’agriculture, la métallurgie, etc.

Quant au charmant village d’Orgnac-l’Aven, il est composé de jolies maisons de pierres entremêlées de champs de lavande. Les amateurs de bon vin se dirigeront certainement vers la cave coopérative communale où tous les domaines viticoles de la région sont représentés. Une autre spécialité de la ville est les fruits gorgés de soleil et l’huile d’olive. Profitez-en pour faire le plein de vitamine avant de revenir à votre camping ardéchois.
Choisir la période de votre séjour