camping joyeuse

Camping Joyeuse

Pour vos prochaines vacances camping en Ardèche, votre camping 5 étoiles Les Ranchisses vous accueille dans un cadre naturel privilégié à seulement 12km de Joyeuse !

Location mobil home Joyeuse

Découvrez nos 131 mobil homes, tous aussi confortables les uns que les autres. Que vous séjourniez seul, en amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément le logement qu’il vous faut. Par exemple, le mobil home Sunêlia Luxe Duo est disponible pour deux personnes. Il dispose d’une chambre, d’un salon avec cuisine aménagée, d’une salle de douche avec W.C. et d’une terrasse meublée et couverte, le tout dans un espace de 20 m². Le cottage Sunêlia Prestige Premium est idéal pour une famille de quatre à six personnes. Dans 33 m², vous profiterez de deux chambres, d’un salon, d’une cuisine équipée, de deux salles de douche avec W.C. séparés et d’une terrasse semi-couverte. Quant au Sunêlia Luxe Taos, il accueille des groupes de 6 à 8 personnes. Ce mobil home de 40 m² possède trois chambres, un salon, une cuisine équipée, deux salles de douche, plusieurs W.C. et une terrasse couverte. Enfin, chaque cottage dispose de la climatisation, d’un lave-vaisselle, d’un congélateur et d’une télévision.
Découvrir les mobil homes

Camping Joyeuse 5 étoiles avec piscine chauffée

Après une visite de Joyeuse, il faudra à peine 20 petites minutes pour retrouver le confort de votre camping Les Ranchisses. Vous pourrez alors profiter de l’espace aquatique de 1 000 m² en toute tranquillité. Vous y découvrirez une pataugeoire chauffée et son toboggan qui font le bonheur de tous les petits vacanciers. Ces derniers s’amusent et découvrent les joies de l’eau en toute sécurité, accompagnés de leurs parents. Ensuite, deux bassins extérieurs sont à votre disposition pour nager ou pour vous amuser en famille ou entre amis. En parlant d’amusement, vous serez enchanté de glisser le long de l’un de nos trois toboggans Pentagliss. Finalement, un jacuzzi ainsi que de nombreux transats sont à votre disposition pour vous détendre après une belle journée de découverte de l’Ardèche. En outre, nos professionnels organisent régulièrement des animations aquatiques : tournois de waterpolo, water-volley et cours d’aquagym sont au programme ! Pendant que les adolescents ou le reste du groupe jouent et s’amusent avec les jeux aqualudiques, pourquoi ne pas vous diriger vers notre espace de balnéothérapie ? Relaxez-vous dans un bain bouillonnant, au sauna, au hammam ou sous une douche à jets. Enfin, les plus sportifs pourront continuer à s’entraîner grâce aux appareils de fitness à leur disposition.
Découvrir le parc aquatique

Tourisme à Joyeuse

Située à 12 km de Chassiers, la ville de Joyeuse porte bien son nom. En effet, la ville labellisée « Métiers d’art » organise régulièrement des évènements et des festivités. Mais alors, que voir lors de votre séjour en camping près de Joyeuse ?



Tout d’abord, plongez au cœur de la cité médiévale. Au grès des ruelles, de nombreuses boutiques de créateurs d’art vous attendent afin de partager avec vous leur savoir-faire unique.

Ensuite, ne manquez pas la visite de Castanea – Espace découverte de la châtaigne d’Ardèche. Logé au cœur de la ville médiévale, ce véritable musée de la châtaigneraie est installé dans l’ancien collège des Oratoriens classé aux monuments historiques. Tout au long de votre visite, vous allez découvrir l’histoire étonnante de ce fruit à coque emblématique de l’Ardèche.

Aussi, découvrez la magnifique architecture de l’église Saint-Pierre de Joyeuse également classé monuments historiques. D’un style roman, elle date du XIe siècle. Cependant, elle fut agrandie au fil du temps et il est étonnant de découvrir trois styles différents dans un même édifice. Le mercredi matin, vous aurez l’occasion de flâner le long des étals du marché qui se tient sur la place de cette même église.
Choisir la période de votre séjour