Camping Gorges de l'Ardeche

Camping gorges de l’Ardeche

Bienvenue au Domaine Les Ranchisses, un camping en Ardèche méridionale classé 5 étoiles situé en bord de rivière, à Largentière (07) en Sud Ardèche. Découvrez les charmes de notre établissement installé en pleine nature, au cœur d’un domaine abondamment arboré de sept hectares autrefois occupé par une ancienne ferme ardéchoise, comptant aujourd’hui comme l’un des plus beaux hôtels de plein air du sud de la France.   Installé dans le Vivarais, notre établissement n’est distant que de quelques kilomètres à peine de l’entrée des gorges de l’Ardèche et du fameux Pont d’Arc, une arche naturelle pour le moins impressionnante enjambant la rivière. C’est également le point de passage obligé des vacanciers et des touristes souhaitant descendre le canyon à pied ou en canoë.

Location mobil-home Gorges de l’Ardèche

Vous partez en vacances dans les Gorges de l’Ardèche et êtes en quête d’un camping avec mobil home ? Le Domaine les Ranchisses vous accueille dans une ambiance agréable pour passer un séjour idyllique. De nombreux modèles de mobil-homes vous sont proposés pour profiter de la région dans les meilleures conditions. Une douzaine de modèles différents de mobil-homes vous y attendent, avec une capacité d’hébergement de 2 à 8 personnes pour une superficie de 20 à 40 m². Les mobil-homes à louer comprennent une à trois chambres avec oreillers, couvertures et alèses fournis par le camping, un salon, un espace cuisine équipé, une salle-de-bain et des WC indépendants. Parfait pour se sentir comme chez soi pendant ses vacances. La climatisation, réversible en fonction de la saison, fait partie des prestations proposées pour un confort optimal pendant votre séjour. Vous pouvez également profiter d’une télévision, d’un lave-vaisselle et d’un congélateur selon le type d’hébergement choisi. Chaque location inclut une belle terrasse en bois couverte ou semi-abritée, avec salon de jardin et chaises longues pour profiter au maximum des extérieurs, et ce dans un environnement privilégié. Les bivouaqueurs seront quant à eux heureux de trouver des emplacements confortables de 100 m² environ en plein cœur de la nature. Pour davantage de confort, votre camping des Gorges de l’Ardèche vous propose des gîtes avec piscine privative, qui peuvent recevoir de 4 à 18 personnes pour les tribus XXL (104 à 340 m²). 

Tourisme dans les Gorges de l’Ardèche

Près du Domaine les Ranchisses dans les Gorges de l’Ardèche, ce ne sont pas les loisirs de pleine nature qui manquent. Découvrez ce canyon de 30 km environ creusé dans la roche calcaire. Sur la pittoresque route des Gorges de l’Ardèche, des panoramas imprenables sur un paysage naturel magnifique de garrigue sont à admirer, avec 11 points de vue aménagés. Ne manquez pas non plus les randonnées pédestres à faire dans la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche et découvrez la Dent de Rez et d’innombrables cascades comme celle de Pissevieille. Les Gorges sont aussi un site unique pour pratiquer l’escalade, pour le plus grand bonheur des sportifs. Elles sont également une belle occasion de s’adonner en famille ou entre amis aux sports nautiques comme le canoë et le kayak, avec des descentes de rapides à faire pendant une journée ou deux et possibilité de s’arrêter au bivouac de Gaud et Gournier. Côté spéléologie, partez à la découverte des cavités naturelles de la région : grotte de Saint Marcel, grotte de la Salamandre avec ses incroyables concrétions, grotte de l’Aven d’Orgnac classée « grand site de France », grotte de la Madeleine classée depuis 1980… Vous ne vous ennuierez pas ! Au départ de notre camping gorges de l’Ardèche, il est d’ailleurs simple et rapide de rejoindre le bord de l’eau pour trouver un service de location de canoës et de kayaks. Une fois sur l’eau, vous aurez l’occasion d’admirer les somptueux décors creusés par la rivière sur son passage, parmi lesquels d’immenses falaises pouvant parfois atteindre les 200 mètres de hauteur. Vous observerez également des sites aussi beaux que célèbres, tel que le Balcon des Templiers ou bien encore le cirque de la Madeleine. De longues randonnées aux paysages époustouflants, des plongeons et baignades à volonté, des balades en bateaux : autant d’activités autour des gorges de l’Ardèche qui n’attendent que vous !   Notre camping gorges de l’Ardèche vous accueille du mois d’Avril au mois de Septembre pour des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Un séjour où vous aurez l’occasion de vous reposer et de vous amuser. Le bien-être est au programme de vos vacances à Largentière, dans le sud du Vivarais et à proximité de l’un des plus beaux canyons d’Europe. Alors n’hésitez plus, et venez profiter d’un intermède sportif et détente au domaine Les Ranchisses ! En plus de la pratique du canoë kayak, les plus beaux villages de France vous attendent à proximité dans le département de l’Ardèche en région Auvergne Rhône Alpes, ainsi que des lieux magiques comme la caverne du pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc ou le parc naturel régional des Monts d’Ardèche !
Choisir la période de votre séjour