camping balazuc

Camping Balazuc

Vous souhaitez trouver un hébergement au camping à Balazuc pendant votre séjour en Ardèche méridionale ? Alors ne cherchez plus : notre Domaine 5 étoiles les Ranchisses, placé à une douzaine de kilomètres de là, vous accueille dans un cadre naturel privilégié. Profitez de votre séjour touristique dans l’un des mobil-homes de prestige de notre camping Ardèche 5 étoiles. 


Location mobil-home Balazuc

Près de Balazuc au Domaine les Ranchisses en Sud Ardèche, vous trouverez immanquablement votre hébergement idéal. Que vous soyez en couple ou en famille, vous pouvez opter pour le mobil-home adapté à vos envies parmi un choix appréciable de locations. Il y en a pour tous les goûts et tous les modes de vie, du bungalow pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, à l’emplacement pour planter sa tente ou garer son camping-car, en passant par les spacieux mas. D’une superficie de 20 à 40 m², les mobil-homes ont la climatisation et comportent d’une à trois chambres selon la formule choisie. Kitchenette entièrement équipée, salle d’eau, toilettes indépendantes, mais aussi salon agréable et terrasse en bois avec barbecue pour certains mobil-homes : tout le confort est là pour des vacances paradisiaques. Les hébergements du Domaine 5 étoiles les Ranchisses vous permettent de passer un séjour à la fois confortable et raffiné. Le camping offre également à la location en dur des gîtes (104, 240 ou 304 m²) eux aussi climatisés et pourvus d’un espace aquatique privatif. Les adeptes du campement trouveront quant à eux des emplacements de 100 m² aux abords de la rivière avec accès à l’électricité et pour l’option confort, un accès à l’eau et à l’évacuation des eaux usées. 


Tourisme à Balazuc

Votre séjour au camping aux portes de Balazuc est l’occasion rêvée de vous adonner à de nombreuses activités touristiques incontournables. Juchée sur des falaises, la cité domine de toute sa splendeur la rivière Ardèche. Balazuc fait partie des « Plus Beaux Villages de France ». Caractéristique du sud, elle donne à voir des trésors issus de son histoire : une belle église romane, des calades, de charmantes petites rues, des fenêtres à trois lobes, des voûtes, des placettes encadrées de figuiers… Promenez-vous dans les ruelles pour découvrir les ruines de la chapelle Saint-Jean-Baptiste du XIIIe, le Sarcophage de Balazuc au pied de la mairie (reproduction de l’original datant du IV-Ve siècle), le château, et admirez le superbe pont surplombant la rivière Ardèche. Arrêtez-vous à la Maison des artisans où sont exposées de nombreuses créations uniques et articles du terroir. Pour mieux connaître la région, impossible de passer à Balazuc sans entrer au Muséum de l’Ardèche, qui présente des centaines de fossiles renfermant l’histoire naturelle ardéchoise. Enfin, profitez du côté bucolique de la cité en vous rendant au hameau du Vieil Audon où sont élevées des chèvres. Et pour une baignade ou se promener en canoë, rendez-vous à la plage de Balazuc, face aux falaises. Dans les environs, vous pourrez vous balader au bord de la rivière dans les gorges de l’Ardèche, explorer la caverne du Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc et découvrir bien d’autres trésor du département de l’Ardèche et de la région Auvergne Rhône Alpes pendant vos vacances en famille ou entre amis !
Choisir la période de votre séjour