camping aubenas

Camping Aubenas

Envie de dénicher la perle rare des campings Ardèche pour profiter au maximum de vos vacances camping à Aubenas ? Le Domaine les Ranchisses, près d’Aubenas en Sud Ardèche, est le camping parfait pour poser vos bagages dans des hébergements confortables et profiter de services hauts de gamme. Vous passerez des vacances en famille ou entre amis 5 étoiles et pourrez facilement faire la visite d’Aubenas. 


Location mobil-home Aubenas

Au camping des Ranchisses, vous avez un large choix d’hébergements tout confort pour apprécier au mieux votre séjour touristique à Aubenas. Une douzaine de mobil-homes différents vous attendent, du Confort Duo (20 m²) au Sunêlia Luxe Taos (40 m²) en passant par le bungalow pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite. Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, bénéficiez d’une location des plus confortables avec climatisation. Les hébergements proposés ont une capacité d’accueil de 2 à 8 personnes. Ils incluent un à trois espaces nuits avec rangements, un coin cuisine équipé (avec lave-vaisselle et congélateur pour certains), une à deux salles d’eau, des toilettes séparés et un salon. Une belle terrasse permet de prolonger l’espace de vie. Côté emplacements de camping, ce sont 100 m² de parcelle avec branchement électrique ainsi qu’un accès à l’eau et à la vidange pour la formule confort, qui vous permettront de passer des vacances au plus proche de la nature. Enfin, pour les grands groupes ou les familles nombreuses, le camping propose à la location de vastes maisons de 104 à 340 m² avec accès au wifi, grande terrasse et piscine privative. Réservez vite votre hébergement à Aubenas au camping en Ardèche méridionale 5 étoiles les Ranchisses ! 


Tourisme à Aubenas

Votre séjour camping en Ardèche à côté d’Aubenas est une occasion en or de visiter le chef-lieu de l’Ardèche du sud en région Auvergne Rhône Alpes. Partez à la découverte des remparts de la vieille ville et des nombreux monuments dont certains comme le château d’Aubenas, sont classés monuments historiques. Le château, d’époque médiévale, a connu six familles de seigneurs et fut habité du XIVe siècle jusqu’à la Révolution française. Au cours de votre balade dans la ville, admirez la Maison Delichères de style gothique et parée de gargouilles, bâtie au XVe, le dôme Saint-Benoît (XVIIe et XVIIIe siècles) recelant actuellement le mausolée du maréchal d’Ornano, l’église Saint-Laurent qui a connu de nombreuses modifications au fil des siècles, la chapelle des Martyrs du XVe siècle restée intacte. Découvrez aussi l’Hôtel Goudard-Ruelle, un vieil hôtel particulier du Moyen-âge transformé en bibliothèque communale jusqu’à la mise en place de la médiathèque. Aubenas offre de beaux panoramas, avec vue sur la vallée ardéchoise de son belvédère situé place de l’Airette. Pendant votre visite de la cité, partez à la rencontre des locaux en goûtant les produits régionaux lors du marché du samedi sur la place du Château. Aux alentours d’Aubenas, vous dénicherez de magnifiques sites comme le Mont Gerbier de Jonc propice à des randonnées, le site historique oppidum de Jastres, les gorges de l’Ardèche où faire du canoë kayak avec toute la famille et se balader le long de la rivière, ou encore Vallon Pont d’Arc et sa grotte chauvet.
Choisir la période de votre séjour