camping alba la romaine

Camping Alba la Romaine

Si vous recherchez un camping à Alba-la-Romaine ou ses environs pour y passer vos vacances en Ardèche du Sud, rendez-vous au camping 5 étoiles les Ranchisses ! Situé à quelques dizaines de kilomètres de ce village de caractère, notre hôtel de plein air met à votre disposition des hébergements de standing dans un environnement naturel exceptionnel. 


Location mobil-home Alba-la-Romaine

Au cœur du Domaine les Ranchisses à côté d’Alba-la-Romaine, c’est un parc de locations pour le moins variées qui s’offre à vous pour vos vacances en camping. Découvrez une large gamme de mobil-homes climatisés pouvant recevoir jusqu’à 8 estivants, des emplacements standards ou confort ainsi que des gîtes luxueux avec piscine particulière parfaits pour les grandes familles. Vous retrouvez dans les différents mobil-homes un aménagement intérieur optimisé et des équipements comme si vous étiez à la maison. Coin cuisine tout équipé avec pour certains bungalows congélateur et lave-vaisselle, espace salon convivial, deux à trois chambres avec de douillets couchages, salle d’eau et toilettes séparés : tout y est pour des vacances des plus agréables. Une terrasse couverte ou semi couverte avec mobilier de jardin et transats complète l’espace de vie pour le rendre encore plus confortable. C’est l’idéal pour pouvoir se détendre en famille au plus près de la nature. Le camping les Ranchisses propose également la location d’emplacement de camping pour installer sa tente ou son camping-car dans un écrin verdoyant à l’ombre rafraîchissante des arbres, le long de la rivière. Et pour davantage d’espace, de somptueux gîtes de 104 à 340 m² en pleine nature sont ouverts à la location à proximité. 


Tourisme à Alba-la-Romaine

Mettez à profit votre séjour au camping près d’Alba-la-Romaine pour faire le plein d’activités dans le département de l’Ardèche. Village datant de l’Antiquité, votre visite d’Alba-la-Romaine s’apparentera à un voyage dans le temps en remontant à l’époque gallo-romaine. Son site archéologique témoigne du riche passé d’une ville dynamique développée. Une balade autour des vestiges vous permettra de découvrir l’architecture passée du village, de son théâtre antique à ses maisons construites au Moyen-âge. Poursuivez votre visite en vous rendant au MuséeAl, qui renferme des collections rendant compte de la vie et du rayonnement d’Alba-la-Romaine il y a bien longtemps. La découverte de la cité passe également par sa somptueuse forteresse. Le château d’Alba englobe en réalité deux châteaux, un dont la construction a débuté au XIe siècle et l’autre bâti au XVIIe siècle et qui comprend des pièces du XVe. Vous pourrez admirer des expositions artistiques et écouter d’agréables concerts musicaux pendant l’été. À quelques kilomètres de la cité, explorez le Plateau du Coiron. D’origine volcanique, il offre des vues à couper le souffle sur la vallée sauvage ardéchoise. De jolies randonnées pédestres sont à faire en famille ou entre amis aux alentours d’Alba-la-Romaine, en passant par les Balmes de Montbrun, qui abritent des grottes habitées à l’époque médiévale. NE manquez pas non plus les Gorges de l’Ardèche et le célèbre village de Vallon Pont d’Arc en Ardèche méridionale !
Choisir la période de votre séjour